Le Rassemblement pour la démocratie et la République (RDR) de Epiphane Quenum participera bel et bien aux législatives du 26 avril prochain. Hier, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a délivré au parti son récépissé provisoire. C’est l’essentiel du message que Epiphane Quenum a délivré à travers une conférence de presse au siège de son parti.

Ph:DR- Epiphane Quenum, président du parti le Rassemblement pour la démocratie et la République (RDR)
Enfin ! Le Rassemblement pour la démocratie et la République (RDR) sera dans la bataille électorale pour les législatives 2015. Le parti a obtenu dans la journée d’hier, aux environs de 14 heures, son récépissé provisoire de déclaration de candidature.
La Commission électorale nationale autonome (CENA), à travers la délivrance de ce récépissé vient de le rétablir dans ses droits. Cela fait suite à une réclamation formulée par les responsables du RDR à la CENA.
Selon les exolications de Epiphane Quenum, président du RDR, le parti a déposé ses dossiers dans le respect des normes. Seulement, au moment ou le parti devrait prendre son récépissé de déclaration de candidature, les agents de la CENA avaient décrété une pause parce que submergés par le travail. Mais à la reprise, ils n’ont plus eu l’intelligence de délivrer ce document aux représentants du RDR. Conséquence le document n’a pas été établi avant le départ des représentants du RDR. De ce point de vue, le RDR n’a pas été considéré comme formation politique dont la candidature est enregistrée par la CENA pour les législatives.
A travers une conférence de presse du 25 février dernier, Emmanuel Tiando, président de la CENA n’a pas retenu la liste du RDR aux nombres des candidatures enregistrées. Mais au cours de la rencontre qu’il a eu hier avec les responsables du RDR suite à leur réclamation, Emmanuel Tiando a reconnu l’erreur matérielle de ses agents qu’il qualifie de regrettable. C’est en correction de cette erreur que le RDR est rétabli dans ses droits. Ainsi donc le parti de Epiphane Quenum reste dans la bataille électorale pour la septième législature.
Dans son adresse, Epiphane Quenum a indiqué que son parti va aux législatives tout confiant. Ayant fait la part bel aux femmes, aux jeunes et à aux hommes de qualités dans le positionnement, Epiphane Quenum promet des victoires certaines pour son parti.
Euloge ZOHOUNGBOGBO