Flash Infos:

La Star américaine Akon fait œuvre utile et a été fait Officier de l’Ordre des Mérites du Bénin


2 093 Vues

Une soirée qui restera gravée à jamais dans la mémoire de l’artiste, Alioune Badara Thiam de son vrai nom, Akon qui vient d’être reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade d’Officier de l’Ordre du mérite. L’Etat béninois, à travers son gouvernement reconnait à l’artiste américain, ses nombreuses actions en faveur de la jeunesse africaine et particulièrement béninoise.

Ph:Dr- Alioune Badara Thiam, Akon  reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade d’Officier de l’Ordre du mérite.

Ph:Dr- Alioune Badara Thiam, Akon reçu dans l’Ordre national du Bénin au grade d’Officier de l’Ordre du mérite.

C’était une cérémonie de décoration qui traduit un acte de volonté, du Grand maître de l’Ordre, le président de la République Dr Boni Yayi reconnaissant ainsi les mérites et les efforts de tout ceux qui s’emploient au plan national et international à apporter une plus value à l’image du pays et à l’émergence de son  économie. Après un don de matériels didactiques et d’énergies solaires à l’endroit des Elèves du Lycée technique Coulibaly de Cotonou conformément à ses engagements d’aider la jeunesse partout en Afrique. Un mérite à la mesure du geste de l’artiste.

Né le 16 novembre 1973 à Saint Louis aux Etats-Unis, Akon fait les premiers pas de sa vie au Sénégal  avant de retourner aux Etats-Unis avec sa famille à l’âge de 7 ans. Il va y découvrir le Hip-hop, le style musical qui fait de lui aujourd’hui  la star mondiale.

Dans un élan humanitaire, Akon a fait œuvre utile à la jeune béninoise des œuvres sociales. Il s’agit ainsi de plusieurs œuvres sociales à son actif en Afrique à travers son Projet dénommé « Akon Lighting Africa » ; un projet qui entend éclairer toutes les localités des pays africains qui sont encore sans électricité à travers de l’utilisation des énergies renouvelables. En effet, ce projet initié par Akon milite en faveur de 2 millions de ménages en Afrique d’ici la fin de cette année 2015.

Cette décoration traduit donc la marque de reconnaissance de l’Etat béninois à l’endroit d’un bâtisseur d’une Afrique moderne. Très honoré par le geste, l’artiste a réitéré davantage son engagement pour faire reculer la pauvreté sur le continent.

Pour la ministre béninoise de la Famille, Marie-Laurence Sranon, « si le 10ème de la diaspora africaine pouvait suivre l’exemple de l’artiste, l’Afrique en sortirait certainement plus grandie ». Dans la même logique, elle a exhorté la jeunesse béninoise à croire en l’avenir en suivant le modèle de cet artiste.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page