Flash Infos:

Communication : MainOne présente MDX-i, le centre de données de niveau III, de pointe en Afrique de l’Ouest


1 334 Vues

 MainOne, le principal fournisseur nigérian de services de télécommunication et de solutions réseau innovants destinés aux entreprises d’Afrique de l’Ouest, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son centre de données de niveau III de pointe à Lekki, afin de répondre à la demande croissante de services de colocation, de nuage et de reprise après sinistre en Afrique de l’Ouest.

LR: Olusola Oworu, l'hon. Commissaire, Commerce et d'Industrie, l'Etat de Lagos; Fola Adeola, président, MainOne; Omobola Johnson, l'hon. Ministre des Technologies de la Communication et Funke Opeke, chef de la direction, MainOne lors du lancement de la nouvelle Tier III MainOne Data Center, MDX-i

LR: Olusola Oworu, l’hon. Commissaire, Commerce et d’Industrie, l’Etat de Lagos; Fola Adeola, président, MainOne; Omobola Johnson, l’hon. Ministre des Technologies de la Communication et Funke Opeke, chef de la direction, MainOne lors du lancement de la nouvelle Tier III MainOne Data Center, MDX-i

MainOne a en outre annoncé que le site, spécialement conçu à cet effet conformément aux normes internationales TIA 942, sera géré dans le cadre d’une nouvelle filiale à l’enseigne MDX-i.

À l’occasion de l’ouverture, le président de MainOne, Fola Adeola, a réitéré l’engagement de l’entreprise en faveur de la croissance et de l’impact de l’écosystème Internet par la fourniture d’infrastructures de grande qualité au profit des entreprises et des gouvernements d’Afrique de l’Ouest.

« Nous sommes ravis de pouvoir inaugurer le centre de données le plus vaste et le mieux connecté de toute l’Afrique de l’Ouest », a déclaré Funke Opeke, PDG de MainOne. « Cela réaffirme notre aptitude à répondre aux besoins des entreprises en services de connectivité et de centres de données fiables, dans un contexte économique mondial dynamique et en perpétuel mouvement. »

Au cours d’une cérémonie d’inauguration à laquelle a assisté la Ministre des technologies de la communication du Nigeria, Omobola Johnson, ainsi que d’autres chefs de file renommés du secteur, le site a été déclaré ouvert et prêt à être mis en service pour les entreprises et les gouvernements d’Afrique de l’Ouest.

 

Le centre de données le plus vaste et le mieux connecté de toute l'Afrique de l’Ouest

Le centre de données le plus vaste et le mieux connecté de toute l’Afrique de l’Ouest

Lors de son intervention, la Ministre des technologies de la communication, Omobola Johnson, a indiqué que l’ouverture du site du centre de données MDX-I était une réalisation remarquable, venant compléter les initiatives requises pour poursuivre la mise en œuvre du plan national pour le haut débit au Nigeria. « La mise à disposition de centres de données de premier ordre au Nigeria est impérative pour l’établissement d’infrastructures essentielles à la mise en œuvre de nos initiatives pour le haut débit. Les jalons posés par MainOne sont en effet remarquables, car ils fournissent un modèle d’externalisation rentable afin de poursuivre le développement des technologies de l’information et de la communication. »

Le centre de données de niveau III de MDX-i à Lekki est le premier de nombreux centres de données prévus par l’entreprise au Nigeria. Il s’agit d’un investissement de 7 milliards de nairas d’une capacité de 600 baies. Le centre de données fournira aux entreprises des services de colocation, des services en nuage et des services gérés de premier ordre. Les premiers clients pourront profiter de ces services à partir de la semaine prochaine. (APO)

 

Pour visionner le documentaire sur la réalisation du centre de données de MainOne, cliquez ici : http://youtu.be/a2XaEITtpFU.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page