Flash Infos:

Sport/ Evenementiel : 850 accréditations prévues pour la presse papier et web africaine à la Can 2015 en Guinée équatoriale


1 418 Vues

Les journalistes et photographes qui se rendront en Guinée Equatoriale sans être accrédités ne seront pas servis. Ils auront donc des problèmes à couvrir la Coupe d’Afrique des nations de football 2015 qui s’ouvre en janvier prochain.

« Quoi qu’il en soit, le temps des passe-droits est terminé »

« Quoi qu’il en soit, le temps des passe-droits est terminé »

La Confédération africaine de football (Caf) vient d’ouvrir une période d’accréditations via son site web. « Quoi qu’il en soitle temps des passe-droits est terminé », a prévenu le directeur de la communication de la Caf, Junior Binyam. Il s’est exprimé à l’occasion d’un séminaire de renforcement des capacités des officiers médias des associations membres de la Caf.

« Nous avons décidé d’accorder 750 accréditations aux photographes et journalistes de la presse écrite (papier et sites web) des pays qualifiés et 100 pour ceux du pays hôte, la Guinée Equatoriale », a annoncé M. Binyam. Ce sera donc 50 accréditations pour chacun des 15 autres pays qualifiés.

« Le principe retenu pour l’attribution des accréditations n’est pas celui du premier arrivé et premier servi », a poursuivi Junior Binyam, avant d’expliquer : « Il serait anormal qu’un journaliste ayant couvert plusieurs phases finales de Can parce qu’il s’est accrédité au dernier moment puisse être laissé de côté. » La clôture des demandes d’accréditations a été reportée. (agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page