Flash Infos:

CEDEAO / Entreprenariat : Le centre Songhaï met 64 jeunes entrepreneurs sur le marché


1 509 Vues

Soixante-quatre jeunes en provenance de dix Etats membres de la CEDEAO recevront le mardi 16 décembre 2014 au Centre Songhaï de Porto-Novo, au Bénin, leurs diplômes au terme d’une session de renforcement de capacités d’un mois initiée par le Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO (CDJS).

PH/Dr- Godfrey N’Zamjo, Promoteur du Centre Songhaï de Porto-Novo.

PH/Dr- Godfrey N’Zamjo, Promoteur du Centre Songhaï de Porto-Novo.

Pour l’édition 2014 de cette session, les candidats viennent du Bénin, du Burkina Faso, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Nigéria, du Sénégal et du Togo.  Certes, les autres Etats membres n’ont pas envoyé de représentants.

Cette formation démarrée le 17 novembre 2014 devrait permettre aux soixante-quatre stagiaires, dont 41 garçons et 23 filles, d’approfondir leurs connaissances dans des filières telles que l’agriculture, l’élevage, la transformation agroalimentaire et l’artisanat.

Selon le communiqué de la Commission de la Cedeao, ces stagiaires recevront leur parchemin le mardi 16 décembre 2014 lors d’une cérémonie qui sera coprésidée par le ministre béninois de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Safiou Idrissou Affo, et la Commissaire de la Commission de la CEDEAO chargée des Affaires sociales et du Genre, Dr Fatimata Dia Sow, en présence de nombreux invités. Auparavant, ils présenteront le lundi 15 décembre 2014 leurs plans d’affaires devant un jury.

Les sessions de renforcement de capacités au profit des jeunes ouest-africains sont organisées chaque année et ce, depuis 2007, au Centre Songhaï de Porto-Novo, au Bénin, par le Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO. Elles ont permis à ce jour la formation de 505 jeunes entrepreneurs dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, de la transformation agroalimentaire et de l’artisanat.

Elles s’inscrivent dans la dynamique de l’emploi des jeunes et se proposent, entre autres, de renforcer les capacités d’entrepreneurs de ces derniers, de contribuer à leur insertion socioprofessionnelle, d’accroître leur employabilité, d’appuyer leurs projets et de favoriser le développement de partenariat entre eux. (ECOWAS)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page