Flash Infos:

La Deutsche Welle refait sa programmation radiophonique pour l’Afrique francophone


805 Vues

Une tranche d’informations matinale à 7h TU apparaît sur les antennes radiophoniques africaines de la Deutsche Welle, la chaîne internationale multimédia de l’Allemagne. Après cette première tranche d’informations qui dure 30 minutes, une édition d’une heure passe le soir à partir de 17h TU.

DW

La Deutsche Welle entend ainsi s’adapter aux nouvelles tendances dans l’utilisation de la radio en Afrique, un média très suivi le matin à travers les modulations de fréquence. Le média allemand compte sur son réseau de plus de 180 stations de radio en Afrique diffusant en bande Fm, qui relaient ses émissions en français. Les programmes seront également diffusés sur les applications mobiles et sur Internet.

Les deux nouvelles tranches d’antennes (7h et 17h TU) s’annonce plus riches en magazines sur les droits de l’homme, la santé, l’environnement, l’économie et le développement. Il y aura de nouvelles rubriques avec des analyses, des reportages et des interviews sur l’actualité. Certains magazines ont fusionné pour donner plus de dynamique et pour la satisfaction des auditeurs jeunes. Mais la Deutsche Welle continue le programme éducatif et ludique « Learning by Ear », et son feuilleton populaire « A la croisée des chemins » va se poursuivre. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page