Flash Infos:

Le Ghana vise l’autosuffisance dans la production de volailles et la riziculture


1 418 Vues

L’élevage de volailles et la riziculture bénéficieront du plein appui du gouvernement. C’est ce qu’a déclaré Haruna Iddrisu (photo), le ministre ghanéen du commerce et de l’industrie au cours d’une rencontre avec les dirigeants des deux sous-secteurs.

Haruna Iddrisu, ministre ghanéen du commerce et de l’industrie

Haruna Iddrisu, ministre ghanéen du commerce et de l’industrie

Le ministre a expliqué que l’atteinte de l’autosuffisance dans la production de volailles et la riziculture constituaient deux défis que le président John Mahama tenait particulièrement à relever. « Nous nous sommes accordés pour soutenir la production à grande échelle de volailles. Le gouvernement a, à cet effet, alloué jusqu’en 2015 une somme de 50 millions de cedis comme fonds de soutien spécial, dédié à l’élevage de volailles. Ce montant pourrait, en fonction des besoins individuels des producteurs, connaître une augmentation.» a-t-il affirmé.

L’objectif pour le pays est la réduction de la facture annuelle des importations de riz et de volailles qui s’élève à 600 millions de dollars. « Nos éleveurs de volailles ont la capacité de nourrir ce pays. Ce qui est plus encourageant est le fait que nous avons la capacité de développer une nouvelle chaîne de valeur, depuis la ferme jusqu’aux assiettes des consommateurs, et à terme exporter notre production» a poursuivi le ministre avant de rassurer quant à la possibilité d’adopter des mesures susceptibles de décourager les importations de volailles.

Si pour les riziculteurs, ces mêmes mesures peuvent être mises en œuvre, il leur revient cependant de prouver auparavant qu’ils sont capables d’assurer l’autosuffisance du pays a affirmé M. Iddrisu. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page