Flash Infos:

Sécurité alimentaire : L’indice FAO des prix des produits alimentaires a baissé de 6 point par rapport à 2013


1 025 Vues

Dans son dernier rapport, la FAO annonce un recul de son indice des prix des produits alimentaires (FFPI) au mois de juin. En effet, cet indice qui était de 206 points le mois dernier, a perdu 3,8 points par rapport au mois précédent et près de 6 points par rapport à la même période de l’année dernière.

Ph: DR- José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO

Ph: DR- José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO

Selon l’institution, ce recul est justifié par la baisse du prix du blé, du maïs, du lait ou encore des viandes et s’inscrit dans une tendance baissière, enregistrée depuis trois mois désormais et qui traduit des perspectives positives pour la production alimentaire mondiale.

En effet, la FAO a revu à la hausse ses estimations pour la production céréalière mondiale de cette année qui sont désormais de 2498 millions de tonnes contre 2480 millions de tonnes. Cette révision a été principalement déterminée par les performances européennes, américaines et indiennes.

Céréales-1

Cependant, indique l’organisation onusienne, cette baisse de l’indice des prix des produits alimentaires ne doit pas occulter l’insécurité alimentaire qui prévaut encore sur la planète et le fait que 33 pays, dont 26 se situant en Afrique, dépendent d’une assistance alimentaire extérieure en raison notamment des conflits, des pertes de récolte ou encore du niveau élevé des prix des denrées alimentaires. (Agence Ecofin)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page