Flash Infos:

Burkina Faso / Musique / Kundé 2014: de grosses pointures de la musique nationale et africaine annoncées


1 568 Vues

L’édition 2014 des «Kundé» (les trophées de la musique burkinabè), connaitra la participation de grosses pointures de la musique burkinabè et africaine. L’annonce a été faite ce vendredi 18 avril 2014 par le commissariat général des Kundé à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse organisé pour donner des informations sur le plateau artistique et l’organisation des Kundé 2014, prévu pour se tenir le vendredi 25 avril dans la salle des banquets de Ouaga 2000.

PH: DR - les organisateurs de KUNDE d'Or 2014

PH: DR – les organisateurs de KUNDE d’Or 2014

Cette année encore, le commissariat général des Kundé promet une soirée riche en couleurs. L’évènement, qui se tiendra le 25 avril prochain à Ouagadougou, verra la participation de plusieurs artistes burkinabè. Il s’agit entre autres, de Floby, Greg, Awa Boussim et de Pamika La star. Du côté de l’étranger, on annonce la venue des artistes Serge Beynaud, du groupe Espoir 2000 et de Meiway de la Côte d’Ivoire. Amadou et Mariam du Mali et Zaïko Langa Langa seront également présents  pour rehausser le prestige de cette édition. Wizboyy, l’auteur du titre «One plus one», est aussi attendu à Ouagadougou pour l’évènement. En plus des artistes musiciens, un défilé de mode de l’Ivoirien Giles Touré viendra donner une note plus glamour à cette édition.

Le comité d’organisation dirigé par Salfo Soré dit «Jah Press», se dit fin prêt. L’accès à la salle est fixé à 50 000 FCFA. Les tickets sont vendus au siège des Kundé à la cité An II, à Palace Hôtel et à Laïco Hôtel à Ouaga 2000.
Il faut noter que cette année, le Kundé d’or, le Kundé de la révélation, le Kundé de l’Espoir, le Kundé du meilleur artiste féminin et le Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque se produiront au Stade du 4-Aout avec Flavour, Bracket et Wizboyy, le lendemain de la cérémonie, c’est-à-dire le samedi 26 avril, pour donner un cachet populaire à la manifestation.

Il faut rappeler que 298 œuvres musicales, dont 102 clips, sont en compétition dans les différentes catégories. En tout, 47 œuvres remplissent les conditions pour succéder à Dez Altino lauréat du Kundé d’or 2013. Trois d’entre eux ont été retenus comme prétendants au trophée du meilleur musicien de l’année (le Kundé d’or): Alif Naaba, Bil Aka Kora et Rovane. (Fasozine)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page