Flash Infos:

Banque : Mise en place d’un comité chargé de sélectionner un nouveau conseil d’administration du groupe Ecobank


1 231 Vues

Le groupe bancaire panafricain Ecobank a annoncé, le 10 mars, la création d’un comité chargé de sélectionner des nouveaux membres du conseil d’administration.  Ce comité se compose de sept membres, parmi lesquels deux anciens présidents du conseil d’administration de l’institution,  en l’occurrence le Togolais Gervais Koffi Djondo et le Nigérian Philip Asiodu, deux représentants de l’actuel conseil d’administration et trois représentants des actionnaires.

Ph: DR -  Le Togolais Gervais Koffi Djondo

Ph: DR – Le Togolais Gervais Koffi Djondo

La création de ce comité se situe dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de 51 points  adopté par les actionnaires d’Ecobank pour améliorer la gouvernance de la banque lors de l’assemblée générale extraordinaire organisée à Lomé le 3 mars. «La reconstitution du conseil d’administration de Ecobank Transnational Incorporated (ETI) fait suite aux recommandations prodiguées par les régulateurs ouest-africains des bourses sur lesquelles Ecobank est coté, ainsi qu’à un rapport produit par le Global Board Center de l’International Institute for Management Development», précisé Ecobank dans un communiqué.

Le comité de recherche des membres du nouveau conseil d’administration, qui sera assisté dans sa tâche par «un cabinet externe spécialisé», devrait soumettre aux actionnaires une recommandation de membres potentiels du conseil d’administration à l’occasion de l’Assemblée générale annuelle, a-t-on ajouté de même source.

Ecobank rappelle, dans son communiqué, que les actionnaires d’Ecobank ont instauré, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 3 mars, une limitation du nombre d’administrateurs du groupe à quinze membres et introduit de nouvelles normes selon lesquelles aucun administrateur ne doit exercer un mandat d’une durée totale supérieure à neuf ans. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page