Flash Infos:

Pétrole : Libye: la production pétrolière chute à 390 000 barils/jour


1 339 Vues

La production pétrolière de la Libye, à l’épreuve d’une instabilité socio-politique à rebondissements, a chuté à 390 000 barils/jour au cours de la semaine.

Petrole

Il s’agit d’une « baisse de 70 000 barils/jour par rapport à la production de la semaine dernière, à cause de l’arrêt partiel de la fourniture du champ d’Al-Charara dû aux troubles », a annoncé le porte-parole de la Compagnie nationale libyenne du pétrole (NOC), Mohamed Al-Hariri, rapporte la PANA.

Selon M. Al-Hariri, dont les déclarations ont été rendues publiques le 17 février à Tripoli, la production est estimée à 390 000 barils/jour, contre 460 000 barils/jour, jeudi dernier.
Il explique que le champ pétrolier d’Al-Charara produit actuellement en dessous de sa capacité normale de 340 000 barils/jour, du fait de la fermeture partielle du pipeline près de la ville de Zenten, à l’Ouest du pays pour cause de troubles.

« Nous espérons que le gouvernement va résoudre le problème au niveau du champ pétrolier d’Al-Charara », a dit M. Al-Hariri, précisant que la production du même champ était estimée, une semaine auparavant, à 301 000 barils/jour. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page