Flash Infos:

Evénementiel : Le musicien américain Akon en tournée africaine pour l’électrification du continent


1 943 Vues

La star du hip hop américain, Akon, entend mobiliser les chefs d’Etat africains autour de son projet d’électrification d’un million de ménages en Afrique. En partenariat avec Ads Global Corp. SA, groupe multi-activités malien, il a engagé depuis le 10 février un périple sur le continent baptisé « Tournée de Akon en faveur de l’électrification de l’Afrique ». Il a ouvert le bal par le Sénégal, la terre de ses ancêtres.

Akon, la star du hip hop américain

Akon, la star du hip hop américain

Au 18 février prochain, Akon aura visité neuf pays en neuf jours : Sénégal, Mali, Guinée Conakry, Gambie, Burkina Faso, Guinée équatoriale, Gabon, Congo et Côte d’Ivoire. Avec les chefs d’Etat de ces pays, « il aura des échanges très approfondies sur les différentes politiques nationales au plan d’électrification », précise l’équipe de communication du projet. Des discussions sont également prévues avec les médias nationaux et internationaux.

Akon, de son vrai nom Alioune Badara Thiam, entend fournir des équipements solaires à un million de foyers du continent, dans un contexte où l’insuffisance énergétique reste un problème pour la quasi-totalité des pays. L’artiste afro-américain pense que la résolution du problème énergétique en Afrique permettra d’optimiser l’éducation et les industries, et d’implanter des infrastructures de manière durable.

Les partenaires au projet sont : Akon Corp, Solektra International, Byd Solar, Azuri Technologies UK, Nari (membre du groupe chinois Grid), le Cij, l’Ong Give1Project et les gouvernements africains. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page