Flash Infos:

Musique : Youssou N’Dour et Idylle Mamba chantent pour la paix en République centrafricaine


1 541 Vues

Dimanche 26 janvier 2014 à Dakar, le Sénégalais Youssou N’Dour et la Centrafricaine Idylle Mamba ont enregistré une chanson dédiée à la paix en République centrafricaine.

PH: DR - le Sénégalais Youssou N’Dour et la Centrafricaine Idylle Mamba ont enregistré une chanson dédiée à la paix en République centrafricaine

PH: DR – le Sénégalais Youssou N’Dour et la Centrafricaine Idylle Mamba ont enregistré une chanson dédiée à la paix en République centrafricaine

Le communiqué annonçant l’initiative des deux artistes musiciens indique que : « L’ambassadeur des causes humanitaires (Youssou N’Dour, ndlr), très engagé dans le processus d’une Afrique nouvelle avec son concept New Africa, entend impulser une forte solidarité internationale pour le retour de la paix définitive en Centrafrique ». Le texte souligne que « c’est à cet effet que Youssou N’Dour, de confession musulmane, a décidé d’associer une voix chrétienne de la République de Centrafrique à la sienne ».

D’où l’invitation d’Idylle Mamba, de son vrai nom Lydie Natacha Cerbonney. Le duo musulman-chrétien constitue un message adressé aux acteurs du conflit ethnico-religieux en Rca, où les affrontements opposent les ex-rebelles de la Seleka, d’obédience musulmane, et des milices anti-balakas, de confession chrétienne.

Lauréate en 2004 du prix de la chanson francophone, Idylle Mamba est née à Bangui. Elle a déjà fait les premières parties de Lokua Kanza et Tiken Jah Fakoly.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page