Flash Infos:

Nigeria: Dangote Group vise le Top 100 des plus grandes entreprises mondiales d’ici 2017


1 242 Vues

Le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote  a indiqué, le 21 janvier, qu’il ambitionne de catapulter son groupe dans le Top 100 des plus grandes entreprises mondiales  d’ici trois ans grâce aux multiples investissements lancés dans secteurs du ciment, de  l’agriculture et du raffinage du pétrole à travers le continent africain.

Ph/ DR - Le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote

Ph/ DR – Le magnat des affaires nigérian Aliko Dangote

«Nous ambitionnons maintenant de figurer dans le Top 100 des plus grandes entreprises mondiales d’ici 2017», a  déclaré le patron de Dangote Group à l’agence Bloomberg en marge du forum économique mondial de Davos, qu’il co-préside cette année. «Le plan du groupe est d’être l’un des leaders dans tous les secteurs dans lesquels il opère », a-t-il ajouté.

Dangote Group prévoit d’investir 16 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années dans le ciment, le sucre, le riz et le pétrole à travers le continent. « Nous ne regardons pas uniquement le marché nigérian, où nous avons beaucoup investi. Nous visions désormais une expansion régionale», a affirmé l’homme le plus riche d’Afrique.

Le groupe Dangote  qui envisage de construire une raffinerie de pétrole pour un investissement de 9 milliards de dollars, a indiqué récemment qu’il envisage l’acquisition de champs d’hydrocarbures  au Nigeria pour assurer l’approvisionnement de son complexe pétrochimique et ses cimenteries en produits énergétiques.

Avec une fortune estimée à 25,1 milliards de dollars,  Aliko Dangote est le 27ème  homme le plus riche au monde, selon le classement des plus grosses fortunes de la planète réalisé récemment par Bloomberg. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page