Flash Infos:

L’UEMOA apporte 1,6 milliard FCFA au projet de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou


1 347 Vues

Le commissaire ivoirien au sein de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Augustin Tompieu-Zouo (photo), a affirmé le 15 janvier que l’institution régionale compte participer au financement de l’étude technique et économique de la construction de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou à hauteur de 1,6 milliard de FCFA.

un projet prévu par le Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire

un projet prévu par le Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire

«Nous avons rencontré le Premier ministre, en vue de lui faire un bilan à mi-parcours de notre séjour à l’UEMOA. Au niveau de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, nous avons signé une convention avec l’Ageroute (…). Nous comptons participer au financement de l’étude technique et économique de cette autoroute à hauteur d’un milliard six cents millions de FCFA»,  a déclaré M. Tompieu à l’issue d’une audience avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, cité par l’agence AIP.

L’Ageroute est une société d’État chargée de l’exploitation, du suivi et de l’entretien du réseau routier et autoroutier ivoirien.

Le commissaire au département de l’aménagement du territoire communautaire et des transports de l’UEMOA a également indiqué  que l’UEMOA est en train d’achever la  construction de la station de pesage routier d’Alokoua, située à 17 kilomètres d’Abidjan sur l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro. M. Tompieu-Zouo a par ailleurs fait savoir que l’institution a décidé construire trois autres postes de contrôle juxtaposés, dans les Etats membres, en vue de participer à la fluidité du transport.

L’UEMOA avait annoncé en mai 2013 qu’elle allait contribuer au financement de l’autoroute Ouagadougou-Yamoussoukro, un projet prévu par le Traité d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. (AgenceEcofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page