Flash Infos:

Le Nigerian Stock Exchange va lancer un fonds de protection des investisseurs en 2014


1 107 Vues

Le patron du Nigerian Stock Exchange (NSE),  Oscar Onyema (photo), a annoncé, le 15 janvier, qu’un  fonds de protection des investisseurs devrait entamer ses activités en 2014 afin de renforcer la confiance des épargnants dans  la plus grande place financière de l’Afrique de l’Ouest.

Oscar Onyema, le patron du Nigerian Stock Exchange (NSE)

Oscar Onyema, le patron du Nigerian Stock Exchange (NSE)

«La mise en place de ce fonds répond à la volonté de la Bourse du Nigeria d’offrir un moyen légal destiné à réduire les éventuelles pertes des investisseurs», a-t-il expliqué, indiquant que la nouvelle structure  va couvrir les pertes découlant de l’insolvabilité, de la négligence ou des actes répréhensibles commis par des opérateurs de marché.

M. Onyema a également précisé que le fonds vise notamment à renforcer la confiance des investisseurs nationaux qui ont représenté plus de 49% des échanges l’an passé, sur le marché.

Le patron du NSE a, par ailleurs, révélé que  les autorités de régulation du marché ont condamné des sociétés cotées et des courtiers à payer respectivement des amendes de 61,21 millions  de nairas et de 43,5 millions de nairas en 2013 pour diverses infractions commises sur le marché,  précisant que la place financière va continuer à adopter une politique de tolérance zéro contre toutes sortes d’irrégularités. (AgenceEcofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page