Flash Infos:

Algérie : L’UGCAA demande la création de marchés de gros pour les produits alimentaires


1 536 Vues

« L’Algérie a besoin de marché de gros des produits alimentaires. » C’est en substance le message lancé par l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).

Marché de produits alimentaires

D’après Salah Souileh, secrétaire général de l’UGCAA, «l’absence de tels espaces a généré une perturbation du marché en matière de disponibilité, de prix et de salubrité en raison du manque de contrôle.» Aussi l’Union a-t-elle appelé à la construction de tels marchés.

Pour le président de la commission nationale des marchés de gros pour produits alimentaires, Said Kebli, « l’intervention des autorités dans un secteur où règne actuellement l’anarchie est plus que souhaitable ». Omar Azri, membre de ladite commission, a souligné, lui, les potentialités du secteur en affirmant que : « le marché compte 750 commerçants assurant l’approvisionnement à travers l’ensemble du territoire national en produits alimentaires et détergents et offre près de 20 000 emplois directs et indirects».  Il a en outre indiqué une piste pour résoudre le problème qui passait par l’implication financière des commerçants dans la réalisation de ces marchés. Cependant, cette solution ne serait adoptable « qu’au cas où la gestion de ces espaces relèverait de la responsabilité des autorités », ajoute-t-il. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page