Flash Infos:

Medias / Sénégal : lancement de la Librairie numérique africaine


1 286 Vues

Les Nouvelles éditions numériques africaines (Nena) viennent de lancer la Librairie numérique africaine (LNA) au Sénégal.Marc-André Ledoux, le directeur général des Nena, s’est réjoui que le projet ait trouvé l’adhésion de 12 éditeurs de différents pays africains.

Il suffit en outre d’un clic pour accéder aux productions des auteurs africains

Il suffit en outre d’un clic pour accéder aux productions des auteurs africains

Sur la plateforme de la librairie numérique, il est possible de trouver, acheter, télécharger ou commander, des recueils et des livres numériques venant d’auteurs et d’éditeurs du continent.

Ces œuvres peuvent être lues sur ordinateur, tablette tactile, téléphone intelligent et liseuse à encre numérique. Il suffit en outre d’un clic pour accéder aux productions des auteurs africains.

La librairie a commencé avec environ 120 publications : des romans, des contes, de la poésie, des sujets qui traitent du développement de l’Afrique, de l’ethnologie, de la biographie, de la religion, du droit ou encore de la fiscalité. On pourrait atteindre des milliers de livres si aboutissent les discussions avec une dizaine d’éditeurs du continent, a confié Marc-André Ledoux. Il précise que les négociations portent sur des propositions de coédition et de diffusion numérique.

Le directeur des Nena a précisé que le numérique est une opportunité à saisir par les écrivains africains qui n’ont plus besoin de solliciter un éditeur hors du continent ou sa succursale sur place. Il suffit de contacter un éditeur africain qui s’est mis en partenariat avec les Nena pour passer au numérique. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page