Flash Infos:

Musique : Ouaga rend hommage à GG Vickey


1 487 Vues

Le Mouvement citoyen pour la paix universelle (MCPU) organise, le 30 novembre 2013, un gala en l’honneur de l’artiste défunt béninois, GG Vickey, à Ouagadougou. En prélude à cette soirée, les promoteurs de l’évènement ont rencontré la presse ce 6 novembre pour présenter l’association et donner les différentes articulations de la cérémonie.

 

Ph: DR - Pour lui rendre hommage et renforcer l’intégration entre le Burkina Faso et le Bénin

Ph: DR – Pour lui rendre hommage et renforcer l’intégration entre le Burkina Faso et le Bénin

De son vrai nom Gustave Gbénou Vickey, l’interprète du célèbre «Vive les mariés», chanson qui a fait danser des générations entières, a été rappelé à Dieu le 15 mai dernier à l’âge de 69 ans. Pour lui rendre hommage et renforcer l’intégration entre le Burkina Faso et le Bénin, le MCPU a eu l’initiative de cette soirée d’hommage qui se déroulera dans la capitale burkinabè, au palais des sports de Ouaga 2000.

«Le MCPU est une association apolitique à but non lucratif. Il a pour objectifs l’appui aux projets de développement, harmoniser la paix dans les foyers, dans la sous région, en Afrique et dans le monde entier, et faire rayonner le pardon comme une arme de développement», a affirmé Germain Zinsou, le président du Mouvement, lors de la conférence de presse.

Selon le comité d’organisation, la soirée sera articulée en cinq grands points, dont le cérémonial hymne national des deux pays, deux projections vidéo sur la vie de l’illustre artiste et sur la création du MCPU, une prestation d’artistes burkinabè et béninois, un défilé de mode et une mini conférence sur le thème «Une vie à deux», animée par le conseiller conjugal Audacien Damiba. Les retombées de l’évènement seront en partie remises à la famille de l’artiste émérite. La cérémonie permettra également de rendre hommage à des illustres artistes disparus burkinabè tels que Georges Ouédraogo et Jean Claude Bamogo. Le prix d’entrée est fixé pour l’instant à 30 000 FCFA (et 50 000 FCFA pour un couple). (Fasozine)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page