Flash Infos:

Bénin / Politique : Moukaram Océni, Maire de la ville de Porto-Novo suspendu du Prd


1 693 Vues
PH: DR - Moukaram Océni, Maire de la ville de Porto-Novo en déliquescence avec son parti politique le PRD de Me Adrien Houngbédji

PH: DR – Moukaram Océni, Maire de la ville de Porto-Novo en déliquescence avec son parti politique le PRD de Me Adrien Houngbédji

Moukaram Océni, Maire de la ville de Porto-Novo, devient désormais persona non grata au sein de sa formation politique, le Parti du Renouveau démocratique (Prd) – dont leader charismatique est le Me Adrien Houngbédji – en raison des ses  fréquentes dissensions.

 

Moukaram Océni, est frappé de « la perte du droit de participer à la vie du Parti et à la prise de décision aux différents échelons ». L’annonce a été faite à travers un communiqué rendu public par la Direction exécutive nationale du parti. Le même communiqué indique que cette sanction contre Moukaram Océni est provisoire en attendant que soient réunies les instances habilitées à statuer sur l’issue de ces procédures, et pour éviter toute  perturbation dans le fonctionnement du parti. Le communiqué de la Direction exécutive nationale du Prd ne renseigne également que cette sanction contre le maire de la ville de la Capitale administrative du Bénin, Porto-Nono est au sujet des propos, actes et comportements publics de ce dernier qui sont incompatibles à la discipline au sein du parti.

 

 

Euloge Zohoungbogbo
LIRE L’INTEGRALITE DU COMMUNIQUE

COMMUNIQUE DE LA DIRECTION EXECUTIVE NATIONALE (DEN) du PRD

A/S des propos, actes et comportements publics de Mr OCENI Moukaram,

Sur proposition du Secrétaire Général du Parti
Après audition du rapport du Comité ad hoc chargé d’écouter l’intéressé.
Vu le procès-verbal de réunion en date du 23 octobre 2013 de la Section PRD du IVe arrondissement.

La Direction Exécutive Nationale, réunie en session spéciale le lundi 21 octobre 2013 à Cotonou, a décidé, compte tenu de la gravité des faits reprochés, d’enclencher à l’encontre de Mr OCENI Moukaram, les procédures disciplinaires prévues par l’article 94 avant dernier alinéa des Statuts.

En attendant que soient réunies les instances habilitées à statuer sur l’issue de ces procédures, et pour éviter toute  perturbation dans le fonctionnement du parti, la Direction Exécutive Nationale a décidé d’infliger provisoirement à Mr OCENI Moukaram:
« la perte du droit de participer à la vie du Parti et à la prise de décision aux différents échelons »
La présente décision prend effet à compter du jour de sa notification à l’intéressé, et aux structures de base aux quelles il appartient, et sera publiée partout où besoin sera.
Le tout en application des articles 22 et 94 des Statuts et 81 du Règlement Intérieur.

Fait à Porto-Novo le 24 octobre 2013


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page