Flash Infos:

Tunisie / Bourse : l’espoir de sortie de crise politique redonne du tonus au marché financier


1 314 Vues
PH: Dr

PH: Dr

La Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis a débuté le mois d’octobre sur une note positive après une fin septembre dans le rouge, réanimée, selon les analystes tunisiens, par l’espoir d’une sortie de crise politique dans le pays.

Vendredi 27 septembre, la BVMT avait enregistré sa 7éme séance de baisse d’affilée en se repliant de 0,21% à 4453,45 points pour un volume d’échanges à 4,291 MDT. L’indice Tunindex cumulait ainsi une perte de 1,65% sur la semaine et 2,76% depuis le 1er janvier.

Ce même jour, on apprenait que 12 entreprises cotées sur ce marché financier avaient atteint leurs plus bas niveaux depuis une période de 3 ans. On retrouvait parmi ces entreprises la Société de production agricole Téboulba (SOPAT) qui était sur une chute de 57,12%, terminant à 1,72.

Ce début de mois, la bourse de Tunis reprend peu à peu les couleurs. Son titre a progressé de 5,62% à 1,88 DT. Elle a été suivie par la Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications (Sotetel) qui a gagné 4,27% à 3,90 DT et la société industrielle d’appareillage et de matériels électriques (SIAME) qui prend 2,85% à 2,16 DT. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page