Flash Infos:

Assurance : Nigéria : le chiffre d’affaires de Continental Re progresse de 14%


1 235 Vues

 

Ph : Dr -

Ph : Dr –

Le chiffre d’affaires brut de de l’assureur nigérian Continental Reinsurance Plc a augmenté de 14 %, passant 6,9 milliards de nairas au deuxième trimestre 2012 à 7,9 milliards de nairas pour l’exercice courant de l’année 2013.

Femi Oyetunji (photo), le directeur général de l’entreprise commentant ces performances, indique que Continental Re a réussi à défendre sa position de leader du marché nigérian dans un contexte de concurrence croissante, tout en progressant dans sa stratégie de croissance panafricaine. « Nous avons eu un premier semestre encourageant et sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs de rendement fixés pour l’exercice 2013. Nos indicateurs de performance clés montrent des tendances positives, ce qui devrait se traduire par une fin d’année solide », a fait savoir M. Oyetunji.

Le bénéfice de Continental Re issu des souscriptions a augmenté modérément de 4% décollant de 1,06 milliard de nairas au deuxième trimestre 2012 à 1,1 milliard de nairas pour la même période cette année 2013, stimulée par la baisse des coûts d’acquisition et l’amélioration du ratio de sinistralité.

Ces bonnes performances sont toutefois alourdies par une augmentation considérable de la provision pour primes impayées, que Continental Re espère voir réduite à mesure qu’elle progressera dans l’année. (Agence Ecofin)

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page