Flash Infos:

Nigeria / Industrie : 5% de hausse de revenus pour Guinness au premier semestre


1 315 Vues

Guinness Nigeria Plc, filiale au Nigéria du groupe britannique Diageo, a publié le 19 septembre 2013 ses résultats partiels pour le compte du premier semestre 2013, faisant ressortir une hausse de 5% comparativement à la même période de l’année 2012.

Seni Adetu, directeur général de Guinness Nigeria a expliqué cette performance par le bon comportement des nouveaux produits lancés durant la période concernée. «Notre croissance a été soutenue par le lancement (des produits) innovants et des investissements dans les capacités, tout en améliorant notre stratégie de marché », a-t-il commenté selon des média nigérians qui rapportent l’information.

Au cours du premier semestre, Guinness Nigeria a lancé de nouveaux produits comme Snapp, une boisson qui vise le marché des femmes, accru la couverture nationale de certaines de ses marques déjà existantes et reconditionné aussi certaines de ces marques..

Toutefois, le brasseur, qui occupe le huitième rang sur le Nigerian Stock Exchange en termes de capitalisation boursière, a affiché respectivement une baisse de 6% et 17% à périodes comparées sur son bénéfice d’exploitation et son bénéfice net.

Confiants, les administrateurs de la société ont recommandé que soit payé un dividende global de 10,5 milliards de nairas (64 millions $) pour l’exercice clos le 30 juin 2013, soit un montant de 700 kobos par action ordinaire. Cette proposition est toutefois soumise à validation. Guinness Nigeria a été créé en 1950, ce qui en fait l’une des plus anciennes compagnies au Nigeria. (Agence Ecofin)

Ph : DR -

Ph : DR –


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page