Flash Infos:

Banque : L’Afrique fait son entrée au Conseil d’administration de Barclays…


1 357 Vues

Le groupe britannique Barclays a nommé Wendy Lucas-Bull, responsable de la filiale Barclays Africa, administratrice non-exécutive au sein de ses deux branches cotées sur la bourse de Londres, Barclays Plc et Barclays Bank Plc.

Selon certains analystes interrogés sur le sujet, cette décision du groupe Barclays est la preuve supplémentaire de sa volonté de renforcer sa présence sur le marché africain des services financiers. « Ils avaient besoin d’être mis au courant en temps réel de ce qui se passe en Afrique et ils ont estimé que quelqu’un comme elle qui connait bien l’Afrique devrait figurer dans leur conseil d’administration », a fait savoir Steve Meintjes, un analyste chez Imara SP Reid interrogé par Ventures Africa.

Barclays Africa a été créée, au mois de juillet 2013, à la suite d’un arrangement entre Absa, filiale en Afrique du Sud du groupe Barclays, et la branche africaine du même groupe, dans une transaction qui a atteint 18,2 milliards de rands.

Les investissements en Afrique du groupe occupent le troisième rang après ceux de la Grande Bretagne et des USA. Ils ont généré 10% de ses revenus au cours du premier semestre prenant fin en juin 2013. (Agence Ecofin)

Ph : DR - Wendi Lucas-Bull, responsable de la filiale Barclays Africa

Ph : DR – Wendi Lucas-Bull, responsable de la filiale Barclays Africa


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page