Flash Infos:

Nigeria / Hôtellerie : Hilton et Transcorp partenaire pour développer nouvel hôtel Lagos


1 743 Vues

S’appuyant sur ​​ses succès des années de partenariat avec le Hilton Worldwide, Transnational Corporation of Nigeria Plc (Transcorp), un conglomérat coté en bourse, a annoncé ce 19 septembre 2013 à Lagos, un nouveau développement de premier hôtel dans la banlieue chic d’Ikoyi à Lagos.

Le projet de Transcorp Hilton Lagos est un service complet : Un hôtel de 350 chambres sur Glover Road, Ikoyi et qui sera le deuxième hôtel du groupe Hilton au Nigeria par Transcorp, suite au premier Hôtel Transcorp Hilton d’Abuja, qui est l’un des leaders dans le Hilton réseau mondial. Le nouvel hôtel sera détenue conjointement par les hôtels transnationales et Tourisme Services Ltd, le bras de l’hospitalité de Transcorp, héritiers actionnaires la société d’investissement propriétaire panafricaine présidée par le chef d’entreprise africain, Tony O. Elumelu, CON.

S’exprimant lors de la cérémonie de signature de ce contrat de gestion entre les deux parties, qui a eu lieu dans les bureaux de Héritiers Holdings à Lagos, M. Tony Elumelu a estimé que  «Cet accord marque une nouvelle étape dans notre partenariat de longue date avec Hilton Worldwide. Le développement d’Ikoyi, avec la rénovation complète et la mise à niveau de nos hôtels existants à Calabar et Abuja, démontre l’engagement de  la Société « Héritiers Holdings » à la croissance dans l’immobilier et l’hôtellerie, un secteur stratégique pour le développement économique du Nigeria » a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Le nouveau Transcorp Hilton Lagos ne sera pas seulement présent dans la classe mondiale pour le nombre croissant d’investisseurs, hommes d’affaires et les touristes à destination du Nigéria, mais il contribuera à la création d’emplois indispensables pour nos citoyens, ce qui favorisera le  développement économique et social » a ajouté Elumelu.

Valentine Ozigbo, Directeur Général /CEO de THTSL, a quant à lui, affirmé que le Transcorp Hilton Lagos va enfin accorder aux nombreux clients Hilton Honors qui visitent la ville  de Lagos, le désir de voir enfin un établissement de classe mondiale

La construction de ce nouvel hôtel débutera en début 2014. Un hôtel doté de toutes les facilités de conférence, salles de réunion, salle de gym et un spa et une piscine dans un design iconique qui va certainement se marier au paysage de la ville de Lagos. (OPA)

Ph: DR - Tony O. Elumelu, président de héritiers Holdings et Transcorp (à gauche) et Rudi Jagersbacher, président de Hilton Worldwide Moyen-Orient et l'Afrique, signent un accord de gestion pour le développement de Transcorp Hilton Ikoyi à Lagos.

Ph: DR – Tony O. Elumelu, président de héritiers Holdings et Transcorp (à gauche) et Rudi Jagersbacher, président de Hilton Worldwide Moyen-Orient et l’Afrique, signent un accord de gestion pour le développement de Transcorp Hilton Ikoyi à Lagos.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page