Flash Infos:

Nigeria / Bourses : Le fonds souverain du Nigeria place 200 millions $ sur des obligations américaines


1 326 Vues

Anticipant la remontée des taux obligataires américains et une stabilisation de la volatilité des marchés financiers, le Nigerian Sovereign Investment Authority (NSIA) a déclenché son premier investissement obligataire en demandant à UBS, gestionnaire délégué du Stabilisation Fund, d’effectuer un placement de 50 millions $ sur les bons du trésor américains. Et 150 millions $ devront être investis dans les prochains jours sur les titres obligataires d’entreprises américaines par Credit Suisse et Goldman Sachs, deux autres prestataires du NSIA.

Bien que les rendements attendus de ces deux investissements ne soient pas très élevés, le NSIA privilégie dans le cadre de la gestion du Stabilisation Fund la préservation du capital nominal. Le NSIA assure la supervision du fonds souverain du Nigeria (NSF) qui compte trois compartiments de gestion : Stabilisation Fund (200 millions $), Future Generations Fund (150 millions $), et le Nigeria Infrastructure Fund, 325 millions $.

Chaque année, le gouvernement fédéral a prévu de transférer au NSF 1 milliard $ mais cette décision est combattue par les gouvernements des Etats qui veulent capter et gérer cette manne financière. (Agence Ecofin)

Ph: DR - Nigerian Sovereign Investment Authority (NSIA)

Ph: DR – Nigerian Sovereign Investment Authority (NSIA)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page