Flash Infos:

CNUCED / Rapport sur le Commerce et l’Environnement : « Agir avant qu’il ne soit trop tard »


1 337 Vues

Publié ce mardi 17 septembre 2013 à Genève, le dernier rapport sur le Commerce et l’Environnement de la Cnuced prévient qu’il est nécessaire d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

Sur la base des données fournies par 60 experts internationaux, le rapport conseille aux gouvernements de renoncer l’agriculture industrielle dite « monoculture » qui prévaut actuellement dans une grande partie du monde et de passer à l’agriculture diversifiée et durable.

Le rapport analyse les changements climatiques, les répercussions que pourrait avoir sur l’agriculture dans les années à venir, en particulier dans les régions vulnérables des pays en développement. Il avertit que les effets de montage peuvent être attendus, y compris la sécheresse croissante, la faim, la perte de terres agricoles, et l’escalade des prix des denrées de base. Il plaide pour un système agricole qui est moins dépendante des engrais et autres intrants et appelle à de meilleurs liens entre les petites exploitations agricoles et les consommateurs à proximité.

La rédaction

Ph : Dr - Le rapport avertit sur une probable montée de la sécheresse

Ph : Dr – Le rapport avertit sur une probable montée de la sécheresse


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page