Flash Infos:

Madagascar / Douane : 3ème Conférence internationale sur le Guichet unique


1 051 Vues

Madagascar / Douane : 3ème Conférence internationale sur le Guichet unique

L’Alliance africaine pour le Commerce électronique (AACE) et les Douanes malgaches organisent du 16 au 18 septembre à Antananarivo, la capitale de Madagascar, la 3ème Conférence internationale sur les guichets uniques suivi d’une exposition. 

«L’interconnectivité des systèmes : renforcer la facilitation du commerce », c’est le thème autour duquel se déroulent tous les travaux prévus à cet effet. Pour les organisateurs, cette troisième conférence constitue une plateforme pour renforcer l’engagement des pays africains au concept de Guichet unique.

 Les objectifs de la conférence

L’objectif spécifique étant de promouvoir l’Alliance africaine pour le Commerce électronique et ses activités et projets ainsi que de promouvoir les relations commerciales entre pays africains et le reste du monde.

L’objectif global de cette rencontre consiste à encourager surtout l’utilisation des technologies de l’information, la mise en œuvre du concept du Guichet unique et mettra un accent particulier sur les innovations et l’interconnectivité dans son sens plus large.

Environ 150 délégués venant d’Afrique et d’ailleurs prennent part à cette conférence.
Parmi lesquels on  note des fonctionnaires en charges de l’Economie, du Commerce, du Transport, des technologies de l’information et de la communication, des services chargés du contrôle des frontières dans les pays africains. Sont également présents, des représentants des bailleurs de fonds, des autorités aéroportuaires et portuaires, des compagnies maritimes, terrestres et des sociétés de transports de fret aérien ; des opérateurs d’arrimage et de terminaux à conteneurs, des banques et des compagnies d’assurances, des exploitants de guichets uniques, des commerçants et des universitaires dixit le communiqué de presse de la CEA.

Lancée le 13 mars 2009 au siège de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba, l’Alliance africaine pour le Commerce électronique (AACE) promeut le concept de guichet unique national et régional en conformité avec les recommandations des organes internationaux pertinents.

La rédaction

Ph: DR - Encourager l’utilisation des technologies de l’information et mettre un accent particulier sur les innovations et l’interconnectivité

Ph: DR – Encourager l’utilisation des technologies de l’information et mettre un accent particulier sur les innovations et l’interconnectivité


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page