Flash Infos:

TEC-CEDEAO : Les enjeux pour le Nigeria


1 352 Vues

En Janvier 2014, les membres de la CEDEAO devront appliquer le nouveau Tarif Extérieur Commun (TEC). Après de longues et âpres négociations entre les pays membres de la communauté économique, cet accord va permettre une taxation uniforme de tous les produits importés dans la région.

Une bonne opportunité pour lutter contre les importations de contrebande entre le Bénin et le Nigéria, soulignent certains. Néanmoins, d’autres ne voient pas l’application du TEC d’un très bon œil. Au Nigeria, les droits de douane actuels sont bien plus protecteurs que le TEC dans des domaines clés de l’économie (agriculture, élevage).

L’adoption du tarif commun représente donc un risque important pour le secteur privé nigérian investi dans ces activités, comme dans le secteur de la volaille. (AFRIPERF)

Ph: DR - Mise en application du TEC : Une bonne opportunité pour lutter contre les importations de contrebande entre le Bénin et le Nigéria

Ph: DR – Mise en application du TEC : Une bonne opportunité pour lutter contre les importations de contrebande entre le Bénin et le Nigéria


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page