Flash Infos:

Sénégal / Gestion publique : Le couple exécutif met le cap sur la décentralisation


1 525 Vues

Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal, s’est dite déterminée à mener une politique « vigoureuse de décentralisation pour davantage responsabiliser les populations à travers les collectivités locales dans l’élaboration de la mise en œuvre de politiques de développement local ».

Elle rappelle que le président Macky Sall « met la décentralisation et la gouvernance locale performante au cœur de sa politique économique et sociale.» selon des propos repris par Setal.net.

Pour la cheffe du gouvernement cette décentralisation doit s’accompagner d’une dynamique d’intégration régionale : « Au regard de la mondialisation, aucun territoire ne peut plus s’enfermer et suffire à lui-même. C’est cela qui va donner un sens à l’interterritorialité comme approche de mode de gouvernance transfrontalière » a-t-elle déclaré lors de l’ouverture de la troisième réunion de la Conférence africaine de la décentralisation et du développement local qui réunit l’ensemble des ministres en charge des collectivités locales des pays membres de l’UA. (Agence Ecofin)

Ph: DR - Aminata Touré, la cheffe du gouvernement sénégalais

Ph: DR – Aminata Touré, la cheffe du gouvernement sénégalais


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page