Flash Infos:

Commerce : Le Nigeria veut s’appuyer sur sa diaspora pour promouvoir ses produits d’exportation


1 681 Vues

Profitant de la forte présence de communautés nigérianes à l’international, le président Goodluck Jonathan initie une nouvelle stratégie commerciale et d’investissement qui vise à mobiliser la diaspora pour promouvoir les produits nigérians et encourager la croissance des petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à des Nigérians.

Ce programme, sous la responsabilité du Ministère de l’industrie, du commerce et de l’investissement (MITI), a ainsi pour vocation de connecter plus efficacement les PME exportatrices aux opportunités d’investissements et commerciales entre le Nigeria et le reste du monde. Il invite pour cela les Nigérians de la diaspora à s’organiser en groupes ou associations d’entreprises.

Olusegun Aganga, ministre du MITI, explique que l’objectif de Diaspora Export Program est de « tirer parti de la présence des Nigérians à l’étranger, en utilisant leur avantage individuel et collectif dans ces pays pour faire avancer la promotion de exportations non pétrolières du Nigeria.» Les officiels nigérians souhaitent que cette future plateforme commerciale permette ainsi une pénétration plus rapide des produits et services nigérians sur le marché mondial. (Agence Ecofin)

Ph : Dr - Olusegun Aganga, ministre nigérian de l'industrie, du commerce et de l'investissement (MITI) qui entend tirer partie de la diaspora nigériane

Ph : Dr – Olusegun Aganga, ministre nigérian de l’industrie, du commerce et de l’investissement (MITI) qui entend tirer partie de la diaspora nigériane


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page