Flash Infos:

Club positif.com Profitez du soleil pour faire le plein de vitamines, gratuitement !


757 Vues

Cyril GodefroyL’ordre naturel des choses est revenu en France : la gauche augmente les impôts, la droite se plaint, le nord du pays est sous les nuages et le sud ensoleillé. Il était temps après un mois de mai triste et pluvieux.
Vous pouvez enfin sortir et en profiter pour vous sentir en meilleure forme et faire du bien à votre corps. Rechargez-vous d’énergie et d’entrain avant que le mauvais temps ne revienne.

C’est le moment de sortir et de faire le plein de soleil et de vitamine D, dont nous avons tous besoin. Sans en abuser. La Vitamine D est en fait dans le corps une hormone produite naturellement, quand on reçoit des rayons lumineux du soleil. Notre corps la crée naturellement et elle apporte de nombreux bienfaits.

Elle aide les nourrissons à ne pas souffrir de bronchiolite, elle sert dans la résistance des os et des cartilages, elle a un effet bénéfique sur la prévention de certains cancers et pourrait avoir un effet sur la dégénérescence. Elle est produite à partir du cholestérol, et permet de le réduire un petit peu. Sans parler de toutes les corrélations que la science doit encore prouver mais qu’elle suppose : obésité, maladies cardio-vasculaires, sclérose en plaques…

La mesure de précaution à prendre concerne l’exposition au soleil. Il faut en effet s’exposer aux rayons UVB du soleil, ceux qui sont dangereux pour la peau et peuvent amener des
cancers de la peau.

Exposez vous donc avec sagesse, et évitez les bains de soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes de la journée. Le soleil et le beau temps, la gaieté et les journées plus longues apportent aussi une autre vitamine : la « vitamine O ». Outre la prise de médicaments, outre les traitements, la manière de guérir vient d’un autre facteur : nous allons l’appeler “la vitamine o“ comme les mots : oxygène, organique, objectif, optimiste.

Elle n’est prescrite par aucun médecin et l’on ne peut l’acheter, vous avez bien lu : elle est gratuite ! Cette vitamine O vous la trouverez aussi en prenant le temps de profiter du soleil, de vous poser, de prendre du bon temps. Car l’optimisme vous aide aussi à être en meilleure santé en fournissant au cerveau la puissance dont il a besoin pour guérir votre corps…

Bien amicalement !

Cyril


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page