Flash Infos:

Congo : la vie et le parcours de Sassou N’Guesso racontés dans un film documentaire

« Denis Sassou N’Guesso, une vie entière au service du Congo ». Voilà le titre du film documentaire qui sort en novembre 2015. L’œuvre porte la signature du journaliste centrafricain Georges Adrien Poussou, ancien ministre de la Communication, mais aujourd’hui en disgrâce dans son pays.

Le titre du documentaire dit tout sur l’orientation choisie par l’auteur. Il défend le bilan du président congolais, Denis Sassou N’Guesso, au pouvoir depuis 1997, après avoir dirigé le Congo de 1979 à 1992. Le président a l’intention affichée de briguer un autre mandat lors de l’élection présidentielle de 2016.

Dans sa note d’intention, Georges Adrien Poussou s’adresse d’ailleurs à « certains hommes politiques congolais » à qui il prête « d’obscurs desseins » parce que ces derniers demandent l’alternance à la tête du Congo. Le film do

Ph: DR- : Un film documentaire qui raconte donc la vie du président Denis Sassou N’Guesso à travers les témoignages de ses proches et des acteurs de premier plan.

Ph: DR- : Un film documentaire qui raconte donc la vie du président Denis Sassou N’Guesso à travers les témoignages de ses proches et des acteurs de premier plan.

cumentaire se veut donc une réponse aux critiques contre Denis Sassou Nguesso. « Il demeure l’un des rares parmi les leaders africains à faire entendre sa voix qui est celle de la sagesse et de la raison depuis au moins un quart de siècle. Il a été de tous les combats pour la liberté et l’émancipation du continent africain », écrit Georges Adrien Poussou.

Le film documentaire raconte donc la vie du président Denis Sassou N’Guesso à travers les témoignages de ses proches et des acteurs de premier plan. Dans ce documentaire, le destin du peuple congolais se confond presque avec l’itinéraire de son président Denis Sassou N’Guesso, présenté en « patriarche ». L’auteur ne précise pas le budget de ce film, ni son mode de financement.

 

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>