Flash Infos:

Bénin / Elections au CCIB – Déclaration de Boni Yayi : « La Ccib est un casse-tête pour moi »

Le Chef de l’Etat béninois, continue de se soucier des élections consulaires de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB). Il  l’a fait savoir à nouveau  dans l’une de ses interventions avec des Partenaires technique et financiers (PTF) la semaine dernière.  En montrant à cet effet que l’urgence et la nécessité sont pour lui de doter le Bénin d’une nouvelle assemblée consulaire, Boni Yayi déclare : « les élections à la Ccib sont un casse-tête pour moi ».

Pour Boni Yayi, le plus important en cette période où l’économie béninoise a plus que jamais besoin du souffle des opérateurs économiques, est de parvenir à unir les compétences et expériences du monde des affaires afin  de renforcer les finances publiques. Pour atteindre cet objectif capital pour le pays, il faut selon le Chef de l’Etat, une chambre de commerce efficace. « Avec la nouvelle élection, on parviendra à  trouver solutions à nos problèmes ». En s’appuyant donc sur certains pays de la sous-région et du monde entier,  Boni Yayi a appelé les opérateurs économiques à la compréhension. En effet, cela fera  en décembre prochain, deux ans que le Bénin manque de Chambre de commerce. Le point de divergence entre les différents protagonistes repose sur la qualité de la liste électorale qui selon la majorité de opérateurs économiques est truffée d’irrégularités ayant conduit à une cinquantaine de recours  à la Cour suprême qui a récemment annulé l’organisation des élections du 22 septembre dernier. Un scrutin annoncé suite à un consensus entre les protagonistes et confirmé par le Conseil de ministres. (L’Evénement précis)

Ph: Dr - Pour Boni Yayi, les élections consulaires de la CCIB est un casse-tête chinois....

Ph: Dr – Pour Boni Yayi, les élections consulaires de la CCIB est un casse-tête chinois….

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>