Flash Infos:

Nigeria / Banque : First Bank of Nigeria obtient le feu vert pour l’acquisition d’une banque ouest-africaine


1 290 Vues

La First Bank of Nigeria, l’une des grandes banques opérant au Nigéria, a obtenu le feu vert de la banque centrale du Ghana, pour l’acquisition d’International Commercial Bank Ghana et, de fait, ses filiales ouest africaines, a-t-on appris de sources médiatiques..

Selon l’information, qui cite le communiqué de la banque centrale du Ghana, cette opération place ainsi sous le contrôle de FBN les filiales d’ICB en Gambie, Guinée Conakry, Sierra Leone et au Sénégal.

Le deal est assorti de la condition pour la banque nigériane de rendre disponible 40% des parts de sa nouvelle acquisition à des investisseurs ghanéens via le marché financier local (Ghana Stock Exchange). 25% de ces parts devront déjà être disponibles dès décembre 2014.

Les analystes ont positivement accueilli cette nouvelle. Selon eux l’opération fera rentrer dans les marchés concernés un acteur majeur du financement des petites et moyennes entreprises (FBN).

International Commerc

Ph : Dr - First Bank of Nigeria, l’une des grandes banques opérant au Nigéria

Ph : Dr – First Bank of Nigeria, l’une des grandes banques opérant au Nigéria

ial Bank fait partie d’un réseau de 12 banques dont la maison mère ICB Financial Group Holdings est cotée sur la bourse de Londres en Angleterre. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page