Flash Infos:

Bourses : Edoh Kossi annonce l’ouverture d’un compartiment dédié aux PME au sein de la BRVM

Edoh Kossi, directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilière (BRVM) d’Abidjan a annoncé que l’institution ouvrirait ses portes en 2014 aux PME « à fort potentiel de croissance »

M. Kossi, qui s’exprimait au sein du panel sur le « climat des marchés africains de capitaux » de l’Africa Investor CEO Institutionnal Summit, le 24 septembre à New York, a ajouté que la BRVM poursuivra son action dans le but d’attirer plus de grandes entreprises de divers secteurs au sein de la sous-région Afrique de l’ouest.

« La BRVM travaille à persuader les grandes entreprises opérant au sein de l’UEMOA dans les secteurs bancaires, des assurances, des télécommunications et des mines à se faire coter pour lever des capitaux à long terme pour financer leur croissance », a déclaré Edoh Kossi.

Le directeur général de la BRVM a toutefois reconnu lui aussi que les plus grands défis son institution « demeurent l’amélioration de sa liquidité et de son attractivité ». « Pour relever ces défis, la BRVM encourage les sociétés déjà cotées à fractionner leurs actions afin de les rendre plus accessibles au grand public. Elle les encourage également à augmenter leur flottant pour offrir plus de titres aux investisseurs », a expliqué monsieur Kossi.

Cette intervention du directeur général de la BRVM survient quelques jours après qu’on ait appris par Gabriel Fal, le président du conseil d’administration de la même institution que 9 entreprises supplémentaire de la sous-région Afrique de l’Ouest y feront une introduction en 2014. (Agence Ecofin)

Ph: DR - Edoh Kossi (au milieu) DG de la BRVM pour une amélioration de la liquidité et de son attractivité

Ph: DR – Edoh Kossi (au milieu) DG de la BRVM pour une amélioration de la liquidité et de son attractivité

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>