Flash Infos:

Entreprises : CFAO lance cinq marques internationales, dont La Grande Récré et Kaporal, en Afrique


1 849 Vues

Le groupe de distribution spécialisée CFAO  a annoncé, le 26 novembre, la création de son club de marques, réseau d’enseignes internationales souhaitant accompagner la croissance de la classe moyenne africaine. Cinq premières marques internationales, issues d’une nouvelle génération d’enseignes, ont rejoint ce club dans une première étape. Il s’agit de La Grande Récré (groupe Ludendo), L’Occitane en Provence, Cache Cache et Bonobo (groupe Beaumanoir) et Kaporal.

En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3, 62 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de 269 millions d’euros

En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3, 62 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de 269 millions d’euros

Ces nouveaux partenariats permettent à CFAO d’exploiter les points de vente à travers des accords exclusifs (franchises, concessions d’enseigne et de distribution, contrats de distribution). Le club de marques comprendra à terme une vingtaine d’enseignes et sera déployé en priorité dans les différents centres commerciaux CFAO de huit pays du continent : Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Ghana, Nigeria, République démocratique du Congo et Sénégal.

Ce lancement intervient dans le cadre de l’ouverture au second semestre 2015 d’un premier centre commercial à Abidjan (Côte d’Ivoire) construit par CFAO.

«CFAO se veut le catalyseur du développement des marques internationales sur le continent. Nous sommes un accélérateur pour ces enseignes qui voient dans l’Afrique un formidable levier de croissance. Forts de notre expérience et de notre approche de la consommation sur le continent africain, nous ouvrons à ces marques les portes d’un marché en pleine expansion», détaille Xavier Desjobert, directeur général de CFAO Retail.

La classe moyenne africaine est en pleine explosion sur fond de forte croissance économique. D’ici à 2020 sur le continent, 130 millions de ménages devraient avoir des revenus annuels supérieurs à 5000 dollars, contre 85 millions aujourd’hui.

CFAO est  présent dans 37 pays, dont 34 pays d’Afrique, ainsi que dans sept collectivités et territoires d’Outre-Mer.

En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3, 62 milliards d’euros et un résultat opérationnel courant de 269 millions d’euros. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page