Flash Infos:

Transport maritime : Ghana: APM Terminals et Bolloré vont investir 1 milliard $ dans l’extension du port de Tema

APM Terminals, filiale du groupe A.P Moller-Maersk, leader mondial du transport maritime, a annoncé le 20 novembre avoir signé un protocole d’accord avec le gouvernement ghanéen pour l’extension du port de Tema.

Le plan d'extension du port de Tema prévoit d'accueillir de plus grands navires et une autoroute à six voies entre le port de Tema et Accra.

Le plan d’extension du port de Tema prévoit d’accueillir de plus grands navires et une autoroute à six voies entre le port de Tema et Accra.

APM Terminals a précisé que l’accord prévoit un investissement d’un milliard de dollars qui sera réalisé par Meridian Port Services (MPS), une joint-venture entre APM Terminals, Bolloré Africa Logistics et l’Autorité ghanéenne  des ports et des aéroports (Ghana Ports and Harbours Authority). «Aussi bien à court terme qu’à long terme, nous voyons le Ghana comme un pays disposant d’un grand potentiel», a déclaré Peder Søndergaard, directeur d’APM Terminals pour l’Afrique et le Moyen-Orient à Reuters.

Le plan d’extension du port de Tema prévoit notamment la construction de quatre installations de mouillage en eau profonde, un canal en mesure d’accueillir de plus grands navires et une autoroute à six voies entre le port de Tema et Accra.

Environ 70% des échanges commerciaux du Ghana passent actuellement par le port de Tema, qui est situé sur la côte atlantique à 25 kilomètres à l’est d’Accra. (Agence Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Un commentaire

  1. J’ai découvert ton blog il y a peu… et j’adore lire tes articles ! Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>