Flash Infos:

Cacao : Le Nigéria distribue 1 million de plants de cacao à ses producteur


1 277 Vues

Le gouvernement nigérian a distribué 1 million de plants de cacao à 400 000 producteurs à travers le pays. Entre autres qualités, ces plants connaissent une croissance rapide, présentent une grande résistance aux maladies et offrent des rendements élevés. 

Le secteur du cacao dispose du potentiel nécessaire pour accélérer la croissance économique du pays

Le secteur du cacao dispose du potentiel nécessaire pour accélérer la croissance économique du pays

Selon Ibukun Odusote, secrétaire permanente du Ministère de l’agriculture, cette opération s’inscrit dans la réalisation de la vision des dirigeants du pays qui entendent faire gagner quelques places au Nigeria dans le classement des plus grands producteurs mondiaux de cacao. «Entre 2015 et 2016, nous distribueront 3,6 millions de plants aux producteurs » a-t-elle déclaré. Pour le Dr. Peter Aikpokpodion, le cacao produit au Nigeria est d’une excellente qualité au vu des standards internationaux et le secteur dispose du potentiel nécessaire pour accélérer la croissance économique du pays.

Il faut noter que ces efforts pour booster la culture du cacao interviennent dans un contexte de pénurie mondiale où les cours de la denrée ont récemment augmenté. Cette évolution a été portée par des facteurs comme la hausse de la demande dans les nations émergentes et le risque d’apparition de l’épidémie Ebola en Côte d’Ivoire et/ou au Ghana respectivement premiers et second producteurs mondiaux de la fève.

Le Nigeria qui a produit 350 000 tonnes de la matière première lors de la dernière campagne a enregistré une hausse de 50 000 tonnes par rapport à l’année 2013. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page