Flash Infos:

Appel à candidature pour un programme de formation des Jeunes Leaders du Bénin (JLB) de juin à novembre 2014 organisé par la Friedrich Ebert Stiftung

 La Friedrich Ebert Stiftung (FES), fidèle à sa mission de promotion et de renforcement de la démocratie, porte à votre connaissance qu’elle lance un programme de formation à l’intention des jeunes leaders des partis politiques, des organisations syndicales et de la société civile du Bénin.

Friedrich Ebert Stiftung (FES)

Friedrich Ebert Stiftung (FES)

Ce programme dénommé « Jeunes Leaders du Bénin » (JLB) ambitionne d’outiller les jeunes leaders pour une connaissance approfondie des enjeux cardinaux de la nation et de les préparer à assumer dans l’avenir des responsabilités de haut niveau dans des sphères stratégiques de la vie socio-politique et économique nationale. Le lancement du programme est prévu pour le Jeudi 26 Juin 2014 et se déroulera sur une période de six mois, soit de juin à novembre 2014. Il comptera vingt (20) candidats et se penchera, entre autres, sur des thématiques telles que ‘’L’état des lieux de la démocratie béninoise et les interpellations actuelles’’, ‘’Le diagnostic stratégique et prospectif de l’économie béninoise’’, ‘’L’Etat et le citoyen’’, etc.

Les jeunes convaincus, résolument engagés et désireux de contribuer au développement du Bénin sont priés de déposer à titre individuel leur dossier de candidature soit par poste [08 B.P. 0620 Tri-Postal Cotonou / Bénin], soit par courriel  [info@fes-benin.org], ou encore à la guérite de notre institution sise au [Quartier Les cocotiers - Rue AMELCO en face du Bar Livingstone]. Les candidats doivent être âgés de trente-cinq (35) ans au plus au 31 Décembre 2014 et la date limite de dépôt des dossiers est impérativement fixée au vendredi 02 Mai 2014 à 16 Heures précises.

Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation, une lettre de recommandation et un formulaire de candidature dûment rempli. Seront prises en compte dans le traitement des dossiers, la pertinence et la clarté des arguments développés par les candidats, l’approche genre et la représentation équilibrée des organisations ciblées, en l’occurrence les partis politiques, les organisations syndicales et celles de la société civile. Les candidats présélectionnés subiront un entretien oral et ceux retenus à l’issue du processus seront publiquement présentés au cours d’une cérémonie solennelle de lancement du programme.

Les organisations et personnalités qui partagent la vision de la Friedrich-Ebert-Stiftung et la pertinence du programme JLB sont priées de faire une large diffusion du présent appel à candidature et d’encourager en leur sein et autour d’elles les candidatures de militants qualifiés. Les informations relatives au programme peuvent être consultées sur le site web : www.fes-benin.org.

Signé : Constantin Grund, Représentant Résident

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>