Flash Infos:

Economie /Togo : Une croissance plus importante que prévue, portée par la hausse de la production agricole (BCEAO)

Ph: DR-: Une dynamique principalement portée par le secteur tertiaire

Ph: DR-: Une dynamique principalement portée par le secteur tertiaire

Au Togo, la croissance économique de 2018 a été plus forte que prévue, avec une progression de 4,9%, soit 0,1 point de pourcentage de plus qu’anticipé. C’est une information de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, dans son dernier Rapport sur la politique monétaire dans l’Umoa (Union monétaire ouest-africaine), particulièrement sur l’évolution récente de la croissance économique et perspectives des pays.

Un gain porté par la hausse plus importante de la production agricole au cours de la campagne 2018/2019.

Par ailleurs, apprend-on, l’amélioration de la croissance au Togo au premier trimestre de 2019, ainsi qu’au Niger, est venue partiellement compenser les performances économiques de l’Union monétaire, avec des baisses relatives enregistrées en Côte d’Ivoire, Mali et Sénégal.

Notons que sur la base des dernières statistiques publiées par les services officiels, l’activité économique est demeurée soutenue au sein de l’Union en 2018, avec une progression du PIB, de 6,5%, après 6,6% en 2017 (en termes réels). Une dynamique principalement portée par le secteur tertiaire, avec une contribution de 3,5 points. (Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>