Flash Infos:

Assurance : Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe lance une compagnie d’assurances en association avec Sanlam


1 952 Vues
Ph: DR-: Une vision: bâtir un groupe de services financiers couvrant notamment les segments de l’assurance-vie, la couverture-maladie, la gestion d’actifs et la banque

Ph: DR-: Une vision: bâtir un groupe de services financiers couvrant notamment les segments de l’assurance-vie, la couverture-maladie, la gestion d’actifs et la banque

African Rainbow Capital (ARC), la firme d’investissement détenue par le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe (photo) a annoncé ce jeudi 30 mai, le lancement d’une filiale d’assurance en association avec le groupe Sanlam.

Baptisée African Rainbow Life, la nouvelle compagnie va opérer dans l’assurance à long-terme, une branche traditionnellement sous-desservie en Afrique du Sud. « La société va fournir une offre diversifiée qui couvre le décès, les maladie redoutables et l’invalidité. Parmi les autres produits proposés, citons l’épargne funéraire, la couverture des obsèques, les rentes de retraite et les produits de placement.», a déclaré le directeur général de la nouvelle compagnie, Bongani Madikiza.

«Nos clients seront notamment des salariés à faible ou moyen revenu qui ne pouvaient pas jusque-là planifier efficacement leur avenir sur le plan financier.», a-t-il ajouté. African Rainbow Life est détenue à hauteur de 51% par Sanlam Life Insurance et à 26% par African Rainbow Capital Financial Services. Le solde de 23% est détenu par Siyakhula, un consortium de gestion composé des membres du personnel et de dirigeants de l’entreprise.

Patrice Motsepe, dont la fortune est estimée à 2,3 milliards de dollars par le magazine américain Forbes, a lancé African Rainbow Capital en avril 2016 dans le but de bâtir un groupe de services financiers couvrant notamment les segments de l’assurance-vie, la couverture-maladie, la gestion d’actifs et la banque. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page