Flash Infos:

Air France KLM Group innove avec de nouvelles cabines A 330 : Air France, c’est la confiance retrouvée

Ph: DR-: (De gauche à droite) Mme Christine Quantin, Directrice de l’agence Air France KLM pour le Bénin et le Togo, Messieurs Frank LEGRE, Directeur Général Afrique Air France KLM et Jean-Luc MEVELLEC, Directeur régional Afrique de l’Ouest Air France KLM.

Ph: DR-: (De gauche à droite) Mme Christine Quantin, Directrice de l’agence Air France KLM pour le Bénin et le Togo, Messieurs Frank LEGRE, Directeur Général Afrique Air France KLM et Jean-Luc MEVELLEC, Directeur régional Afrique de l’Ouest Air France KLM.

En réponse aux attentes des clients béninois au sol et à bord des vols Air France, la compagnie française vient de lancer l’arrivée des nouvelles cabines de voyage long courrier de l’Airbus A330 sur Cotonou-Paris depuis le 04 mai dernier. A l’occasion, les responsables de la région Afrique de la compagnie ont expliqué aux médias béninois l’importance de cette montée en gamme du service à travers une conférence de presse à Golden Tulip de Cotonou ce mercredi 22 mai. Expulsée du Bénin en décembre 2018 par le Gouvernement béninois pour des raisons d’inconfort, Mme Christine Quantin, Représentante pour le Bénin et le Togo de la Direction Afrique de l’Ouest, annonce son retour officiel à Cotonou.

Aline ASSANKPON

Ph: DR-: La nouvelle cabine Business est née du mariage du confort et de l’élégance tandis que...

Ph: DR-: La nouvelle cabine Business est née du mariage du confort et de l’élégance tandis que…

Au lendemain de la décision gouvernementale faisant état de la mauvaise qualité du service, d’inconfort au sol et à bord et des retards répétés des vols Air France au Bénin, les responsables de la région Afrique d’Air France ont organisé une rencontre en 2018 avec les directions-clients et le personnel naviguant pour voir les petites attentions qui font défaut et la qualité du service à améliorer pour mieux répondre aux attentes des clients Béninois.

Soucieuse de toujours proposer le meilleur, Air France KLM offre désormais aux clients de ses lignes africaines en général et en particulier aux clients béninois,  des attentions personnalisées et un service sur-mesure à bord comme à l’aéroport. C’est pourquoi en 2019, Air France vient de renouveler  l’ensemble de ses cabines sur ses Airbus A330.  Une montée en gamme avec de nouveaux sièges, nouvelle harmonie et nouvelles attentions qui viennent rythmer un nouveau voyage. Avec ses nouvelles cabines, Air France entend offrir une nouvelle expérience à bord de ses Airbus A330 qui sont équipés de 36 sièges en Business, 21 sièges en Premium Economy et 167 sièges en Economy.

Selon Jean-Luc MEVELLEC, Directeur régional Afrique de l’Ouest Air France KLM, 83 ans déjà que la compagnie française est présente au Bénin alors qu’elle vient d’avoir 85 ans ; donc 83 ans d’innovation. « On a pu l’expérimenter, c’est vraiment un super produit d’exception. Parlant d’innovation, on est toujours à l’écoute de nos clients. Et notre présence se manifeste également à travers la Fondation Air France qui en 2016 a financé 34 projets dans 27 pays et au Bénin elle intervient dans l’assistance des orphelins».

Ph: DR-: ... la cabine Economy garantit un confort spécial pour chaque voyageur.

Ph: DR-: … la cabine Economy garantit un confort spécial pour chaque voyageur.

L’innovation des cabines A330 s’inscrit dans un plan de montée en gamme d’Air France qui va s’opérer sur plusieurs années (de 2019 jusqu’à 2020) avec un investissement de plus de 140 millions d’euros. « C’est un investissement qui se met progressivement en œuvre ; déjà 3 avions sur 15 sont rénovés : le premier sur les 15 avions rénovés est sorti en janvier dernier et le dernier est prévu pour être réceptionné en 2020. Cotonou joue un rôle particulier dans la rénovation d’Air France. Avec ces vols rénovés, nous sommes en mesure d’offrir aux clients béninois deux vols par semaine équipés de ces cabines » a souligné Frank LEGRE, Directeur Général Afrique Air France KLM.

Air France, c’est 48 destinations en Afrique avec une politique de prix qui tient compte du marché concurrentiel. Redessinée dans son ensemble, les nouvelles cabines de voyage de l’Airbus A330 (Business, Economy premium et Economy), c’est le confort qui allie l’élégance, le plaisir et la détente à bord avec de nouveaux sièges qui garantissent un voyage confortable.

 

 

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>