Flash Infos:

Semaine d’exposition des travaux de Recherches scientifiques en lien avec les ODD : Rôle de la Recherche scientifique dans les ODD

Ph: DR-: Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d'Etat en charge du Plan et du Développement

Ph: DR-: Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat en charge du Plan et du Développement

Ph: DR-: Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d'Etat en charge du Plan et du Développement

Ph: DR-: Abdoulaye Bio Tchané, Ministre d’Etat en charge du Plan et du Développement

Le ministère du Plan et du Développement lance ce lundi  6 mai 2019, une semaine d’exposition sur la recherche scientifique au service du développement afin de trouver les réponses liées à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD). Ainsi, durant 6 jours, le public béninois y est invité pour apprécier les figures qui répondent aux grands enjeux liés au changement au plan environnemental, économique, social et culturel.

(A.A)

Ainsi, durant six jours, le hall du ministère du Plan et de Développement abrite une exposition sur la recherche scientifique au service de développement. Vingt-deux (22) figures faites de graphiques et de photos illustrent le rôle de la recherche scientifique dans l’atteinte des Objectifs de Développement durable (ODD). Il s’agit-là d’un travail scientifique de l’Institut de Recherches et pour le développement (IRD).

Selon Florent Engelmann, le représentant de cet institut au Bénin, les priorités de l’IRD s’inscrivent dans l’ambition d’orienter les politiques de développement et de répondre aux grands enjeux liés au changement au plan environnemental, économique, social et culturel.

Très satisfait d’abriter cette semaine d’exposition dans son département, le ministre du Plan et de Développement, Abdoulaye Bio Tchané, rappellera les objectifs de cette semaine d’exposition qui rapproche le public sur le rôle de la recherche dans les ODD. Il rappellera également les nombreuses  actions liées à cette initiative depuis l’installant en juillet dernier, du Groupe de recherches et d’Etudes en Développement durable qui fournit aux acteurs politiques des instruments pour des décisions pertinentes sur les questions de développement.

La vision des ODD consiste en effet à transformer le monde selon l’Agenda 2030 des Nations Unies. Il s’agit d’embarquer toutes les couches sociales dans cette transformation ; car nul ne sera laissé sur le quai.

La semaine d’exposition prendra fin le samedi 11 mai prochain et le public y est invité.

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>