Flash Infos:

Forum sur le Commerce entre le Bénin et l’Indonésie au CCIB : Pour plus d’Opérateurs béninois à l’exposition de TEI-2018 en Indonésie

Ph/ DR-:Mme Roumane Modukpè Toukourou, Consul honoraire de l’Indonésie près le Bénin

Ph/ DR-:Mme Roumane Modukpè Toukourou, Consul honoraire de l’Indonésie près le Bénin

Quelques opérateurs économiques indonésiens et le Consul honoraire de l’Indonésie au Bénin, Mme Roumane Modukpè Toukourou ont animé un Forum avec les opérateurs économiques béninois au Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) ce lundi 14 Mai 2018. Objectif : Procéder au lancement du 33ème Trade Expo Indonesia – TEI 2018 afin de compter pour cette édition plusieurs participants à ce rendez annuel de Jakarta.

Aline ASSANKPON

A l’ouverture de ce forum sur le Commerce entre le Bénin et l’Indonésie (Benin-Indonesia Business Forum), programmé sur une journée entière, des Communications sur les potentialités qu’offre sur ce pays asiatique sont présentées en échantillon (mini exposition) et des projections sur quelques industries indonésiennes.

Après une brève présentation de l’Indonésie, un conglomérat d’îles situé entre l’Océan indien et l’Océan pacifique, le Consul honoraire de l’Indonésie près le Bénin, Mme Roumane Modukpè Toukourou dira que le présent forum s’inscrit dans la vision de faciliter des relations d’affaires mais surtout pour lancer la 33ème Forum d’exposition et commercial de l’Indonésie qui a lieu tous les ans à Jakarta, la capitale de l’Indonésie.

Présidium au cours du forum sur le Commerce entre le Bénin et l’Indonésie au CCIB

Présidium au cours du forum sur le Commerce entre le Bénin et l’Indonésie au CCIB

Le 2ème Secrétaire à la section Consulaire de l’Ambassade de l’Indonésie à Abuja (Nigeria), M. Dwiyatna Widinugraha, le Directeur du Centre de Promotion du Commerce de l’Indonésie (ITPC) basé à Lagos, M. Bugus Wicaksena et le Directeur indonésien de l’Industrie, ont tour à tour présenté les opportunités d’affaires qui existent dans leur pays et celles que l’Indonésie peut exploiter retour au Bénin comme par exemple, l’extraction des ressources minières. « Le Bénin occupe une position stratégique dans la sous-région, c’est ce qui justifie le choix de ce pays pour mener des affaires.  Des visas sont disponibles et seront mis à la disposition des opérateurs qui désirent faire le voyage ; de même  des fonds de subvention sont octroyés par l’Etat indonésien pour soutenir le déplacement de certains opérateurs. Il suffit de se rapprocher de Mme le Consul pour avoir les informations nécessaires pour prendre part à la 33ème Forum –TEI-2018 qui aura lieu  en Octobre prochain » a déclaré le Directeur de l’Industrie de l’Indonésie.

Rappelant la mission de la chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin qui consiste à promouvoir les affaires, négocier et faciliter les possibilités d’affaires existantes afin de nouer et d’entretenir des relations commerciales entre le Bénin et un pays tiers, M. Tossavi, le Secrétaire général de la CCIB, indique : «Nous devons œuvrer pour que la destination indonésienne soit de plus en plus évidente à travers la communication et les échanges pour permettre aux opérateurs économiques béninois de découvrir les opportunités d’affaires en Indonésie, pour qu’enfin s’établissent des partenariats durables ».

Ph/ DR-: Quelques échantillons de produits indonésiens distribués aux participants au forum

Ph/ DR-: Quelques échantillons de produits indonésiens distribués aux participants au forum

Trade Expo Indonesia – TEI 2018

En effet, Trade Expo Indonesia – TEI 2018 se déroulera du 24 au 28 Octobre 2018 à Jakarta, un grand marché d’expositions ouvert sur le monde et dont le thème est : « Créer des produits pour des opportunités mondiales ». L’objectif est de promouvoir les produits et services made in Indonesia et de développer des réseaux d’affaires et des investissements. Ce marché renferme toutes sortes de produits, notamment : des savons, des biscuits, des bonbons, des boissons, des produits de maroquineries (sacs, chaussures et autres), des produits pharmaceutiques et cosmétiques, des bijoux, des cafés et thés et cacao, des produits consommations, des machines et accessoires de l’industriels, des véhicules et pièces détachées, des meubles, des appareils électroniques et ménagers, et divers d’autres produits.

Une séance B2B entre opérateurs économiques Indonésiens et Béninois, des prises de contacts ont mis fin à cette journée.

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>