Flash Infos:

Droit de la famille, Droit de la Succession en relation avec le Droit foncier en milieu rural : Le Projet « Un seul monde sans faim2 » – EWOH2 en question ?


2 099 Vues

Mounirou Tchacondoh, Coordonnateur du Projet EWOH2 au Bénin et représentant de la Représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer au Bénin rappela à chaque étape de la campagne, les tenants et aboutissants du Projet « Un seul monde sans faim2 – EWOH2 ».

M. Mounirou Tchacondoh, Coordonnateur du Projet EWOH2 au Bénin, représentant de la Représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer au Bénin au milieu de Mme François Sossou Agbaholou (à gauche) et Mme Marie-Claire Dégnon (à droite) toutes deux membres de Wildah-Bénin.

M. Mounirou Tchacondoh, Coordonnateur du Projet EWOH2 au Bénin, représentant de la Représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer au Bénin au milieu de Mme François Sossou Agbaholou (à gauche) et Mme Marie-Claire Dégnon (à droite) toutes deux membres de Wildah-Bénin.

En remerciant les femmes pour leur mobilisation massive à cette campagne de sensibilisation sur le droit de la propriété foncière en milieu rural, il estime que ce n’est pas évident de les avoir si nombreuses en cette période de pluie où bon nombre d’entre-elles devraient se rendre au champ. « Néanmoins, vous avez jugé utile de venir écouter le message que Wildaf et la Fondation ont voulu partager avec vous. Soyez-en remerciées très sincèrement !»

Le projet « Un seul monde sans faim2 » est une initiative spéciale du Gouvernement fédérale qui a souhaité relever un des plus grands défis du monde : la faim et la pauvreté. L’agriculture étant un secteur primordial au Bénin, un secteur qui prédomine dans les activités communautaires. « Nous savons que les femmes sont de plus en plus engagées dans l’agriculture et sont confrontées à des difficultés d’accès à la terre compte tenu de nos traditions, nos us et coutumes qui n’autorisent pas à la femme d’accéder à la terre, surtout en cas de succession et d’héritage ».

« Alors ce rêve qui consiste à réaliser un seul monde sans fin traduit en projet permettra à la femme d’avoir un accès équitable aux terres et aux ressources naturelles et aux droits d’usage des terres. Le projet a pour but d’informer les femmes sur leur droit, le contexte juridique traditionnel et sur les droits d’usage des terres. Selon le projet, pour atteindre ses objectifs, il faut amener les décideurs au niveau local et national à prendre en compte les besoins et les intérêts des femmes. C’est ainsi que les Chefs d’arrondissement et élus locaux doivent se mobiliser pour faciliter l’accès à la terre aux femmes » a-t-il souligné. (Propos recueillis : Aline Assankpon)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page