Flash Infos:

La BOAD lève 850 millions de dollars

Le 27 juillet 2017, la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant nominal de 850.000.000 de dollars US, portant intérêt au taux de 5.00 % l’an et venant à échéance en 2027.

 

M. Christian Adovèlandé, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

M. Christian Adovèlandé, président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

Les Obligations ont été émises au bénéfice d’investisseurs à un prix d’émission égal à 98,074 % du montant nominal et sont constituées, soumises à et bénéficient, d’un acte de fiducie (« trust deed ») en date du 27 juillet 2017 entre la BOAD et Citicorp Trustee Company Limited, le fiduciaire (« trustee »).

La BOAD a l’intention d’utiliser le produit net de cette émission dans le cadre de ses activités générales de financement. Pour rappel, la Banque ouest-africaine de développement – BOAD est un établissement public à caractère international. Elle a été créée par traité signé le 14 novembre 1973. C’est une institution spécialisée commune aux huit États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), qui sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 

Elle a pour objet la lutte contre la pauvreté, la promotion du développement équilibré des États membres et la réalisation de l’intégration régionale. Son siège est établi à Lomé (Togo) mais elle dispose d’une Mission résidente dans chacun des sept autres États membres.

(Financialafrik)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>