Flash Infos:

Café : L’OIC revoit la production mondiale de café de 2016/2017 à la hausse

 Selon le dernier Rapport sur le marché du café du mois de juillet, publié par l’Organisation internationale du café (OIC), la production mondiale de café devrait atteindre 153,9 millions de sacs, soit 1,5% de plus que les estimations précédentes et un nouveau record.

Ph: DRè: La consommation mondiale de la fève avoisinerait 155,1 millions de sacs en 2016/2017

Ph: DRè: La consommation mondiale de la fève avoisinerait 155,1 millions de sacs en 2016/2017

Ce volume global comprend 97,3 millions de sacs d’Arabica et 56,6 millions de sacs de Robusta. D’après l’OIC, cette nouvelle prévision s’explique par une révision à la hausse de la production caféière de l’Indonésie et du Pérou, respectivement troisième fournisseur de Robusta et cinquième fournisseur d’Arabica, à l’échelle mondiale.

Alors que l’Indonésie devrait désormais récolter 11,5 millions de sacs au terme de la saison au lieu des 10 millions initialement prévus, la production péruvienne devrait s’établir à 4,2 millions de sacs.

Pour ce qui est de la consommation mondiale de la fève, l’institution indique qu’elle devrait avoisiner 155,1 millions de sacs en 2016/2017 conduisant ainsi à un déficit global de 1,2 million de sacs. (Agence Ecofin)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>