Flash Infos:

L’ARCEP-Bénin lance le projet de la portabilité des numéros mobiles GSM : Pour une qualité des services et une réduction des coûts de communications

L’Autorité de Régulation de la Communication et des Postes (ARCEP-Bénin) a lancé ce lundi 17 juillet 2017, le projet de la portabilité des numéros mobiles. Définie comme la possibilité pour un abonné  de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur GSM.

Ph: DR-: Avec le système de portabilité, l'abonné a la possibilité de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur GSM.

Ph: DR-: Avec le système de portabilité, l’abonné a la possibilité de conserver son numéro en cas de changement d’opérateur GSM.

La portabilité des numéros mobiles vient faciliter l’accès des consommateurs à des services de qualité et à des prix raisonnables. Mme Rafiatou Monrou, Ministre de l’Economie numérique et de la Communication justifie : « Le gouvernement auquel j’appartiens a dans son programme d’action accordé une place de choix au développement d’une économie numérique à travers la démocratisation et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. Ceci avec une politique basée sur la qualité des services et la réduction des coûts de communications pour nos chères populations. Vous convenez sans doute avec moi que cette politique, ne peut se traduire en réalité sans une dynamique permanente et permettant de promouvoir une concurrence loyale entre acteurs du marché du secteur des communications électroniques ».

A cette cérémonie de lancement, le Secrétaire exécutif de l’ARCEP-Bénin, M. Hervé Guèdègbé a, pour sa part présenter les nombreux avantages de ce projet. Selon lui, la portabilité des numéros mobiles existe déjà dans certains pays de la région, notamment le Ghana, le Nigéria et le Sénégal. (La rédaction)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>