Flash Infos:

BOAD financera trois projets de développement au Bénin

Le conseil d’administration de la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) vient d’approuver le financement de trois projets de développement du Bénin, pour un montant total de 52, 4 milliards de francs CFA, annonce un communiqué de l’institution bancaire sous-régionale parvenu dimanche à Xinhua à Cotonou.

 

Ph/ DR-: Financement de trois projets de développement du Bénin, pour un montant de 52, 4 milliards de francs CFA par la BOAD

Ph/ DR-: Financement de trois projets de développement du Bénin, pour un montant de 52, 4 milliards de francs CFA par la BOAD

Selon cette même source, le premier financement approuvé par la BOAD est d’un montant de 25 milliards de francs CFA et concerne la réalisation du projet d’aménagement et bitumage de la route Lokossa-Deve-Aplahoué-Frontière du Togo (Bénin).

“Du fait de la position stratégique de cette route reliant le Bénin et le Togo, la réalisation du projet permettra de rapprocher les marchés transfrontaliers”, indique la même source.

Le deuxième financement pour un montant de 20 milliards de francs CFA concerne la réalisation du projet de viabilisation du site et construction de 1 300 logements sociaux à Ouédo dans la commune d’Abomey-Calavi (Bénin).

“Le projet se déploiera sur une superficie de 25 ha ; il permettra de fournir des logements à 9500 personnes et de promouvoir de nouveaux modes d’accession à des logements par la population”, souligne le communiqué.

Le troisième financement pour un montant de 7,4 milliards de francs CFA concerne le projet de construction et exploitation d’un hôtel cinq étoiles sous enseigne “Marriott Hotels & Resorts Cotonou” par la Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs (SHRL Bénin) à Cotonou (Bénin). “D’une capacité de 202 chambres, cet hôtel contribuera à améliorer l’offre en réceptifs de grand standing de Cotonou”, indique la même source.

COTONOU, 2 juillet (Xinhua)

— Toutestgrace

A propos de Toutestgrace

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>